Aire Camping-Cars

Inauguration Camping-car Park
Photo Camping-cars St Julien 1
Photo Camping-cars St Julien 2
Photo Camping-cars St Julien 3
image
image
image
image

Logo Camping-car Park  

ATTENTION !

En raison de l’Arrêté Préfectoral « Sécurité des campings » du 16 juillet 2021

le Camping de mon village « Les Portes du Verdon »

à partir de 2022 devient

l’Aire de Camping-Car Park de Saint-Julien-le-Montagnier « Les Portes du Verdon »

En 2019, l’équipe municipale décide d’aménager son camping municipal pour permettre l’accueil des camping-caristes et faciliter la gestion de son établissement en confiant son exploitation à CAMPING-CAR PARK, partenaire d’expérience qui possède aujourd’hui plus de 500 000 adhérents et gère 350 aires dans toute la France.

Le « Camping de mon village » de Saint Julien le Montagnier "Les Portes du Verdon" a ainsi été inauguré le 11 juillet 2019. (https://www.varmatin.com/politique/une-aire-dediee-aux-camping-caristes-398026)

Situé dans un endroit authentique et ombragé, près de la nature, pour profiter de vos vacances entre amis ou en famille. A deux pas du village et de ses commerces, il est ouvert toute l'année. Il possède 35 emplacements, sanitaires ouverts seulement en période estivale et machine à laver.

Le 10 mars 2022 a eu lieu la visite de sécurité du camping menée par les services de la Préfecture du Var accompagnée du SDIS 83.

A cette occasion, il a été porté à notre connaissance l’Arrêté Préfectoral du 16/07/2021 qui renforce notamment les exigences de sécurité propres aux activités de campings et de stationnement de caravanes.

Au sein de cet arrêté, une nouvelle prescription nous pose désormais une difficulté majeure, à savoir que « Pendant la présence du public, un représentant de la direction doit se trouver dans l'établissement pour prendre les premières mesures de sécurité (prescription permanente) ». Cela signifie qu’il nous faudrait alors assurer une présence 24h/24, 7j/7 par du personnel. Or nous n’avons pas les moyens de satisfaire à une telle contrainte.

Au regard du peu de caravanes et de tentes qui fréquentaient depuis 2019 le camping municipal, le passage définitif à une aire d’étape pour camping-cars seulement, est la seule solution qui s’offre désormais à nous.

Nous tenons cependant à présenter nos excuses pour cette orientation que nous subissons qui discrimine les campeurs et les caravaneurs. Mais ces obligations légales ne peuvent pas être ignorées.

Renseignements et réservations au 01 83 64 69 21.

Site web : https://www.campingcarpark.com/fr_FR/sejour/aire-etape-camping-car/provence-alpes-cote-dazur/83-var/st-julien-le-montagnier

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/campingcarpark.aires/

Services de l'aire de camping-car Park et Interdictions