Urbanisme

La mairie reste le guichet unique pour le dépôt de vos dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, d'aménager, de démolir, certificats d'urbanisme opérationnels et déclarations préalables), le dépôt des pièces complémentaires, le dépôt de la déclaration d'ouverture et d'achèvement et de conformité des travaux pour les permis et déclarations préalables.  

La mairie transmet ensuite le dossier au service instructeur de la Communauté de communes qui instruit les demandes d'autorisation d'urbanisme. Son rôle est de vérifier la compatibilité juridique et technique des projets de construction ou d'aménagement avec les règles du document d'urbanisme de chaque commune, les servitudes d'utilité publique, les risques naturels, et autres règlementations. Le service veille aussi, de manière générale, à la qualité architecturale du projet pour son insertion optimale dans son environnement.

Au terme de l'instruction du dossier, le service instructeur émet un avis à la signature du Maire, seul compétent et décisionnaire pour toutes les autorisations d'urbanisme.

Retrouvez ci-contre les documents téléchargeables, le PLU (Plan Local d'Urbanisme) et liens vers les sites concernés.