La Maison des familles : Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP)

La Maison des familles est le Lieu d’Accueil Enfants-Parents itinérant de la Communauté de Communes Provence Verdon. Deux professionnels de la Petite Enfance, formés à l’écoute, accueillent les enfants de la naissance à six ans accompagnés de leurs parents, ou d’un adulte référent, dans un cadre chaleureux et bienveillant facilitant la rencontre, l’écoute, et la relation parent-enfant...

https://www.provenceverdon.fr/accompagner/famille-parentalite/laep/joomlannuaire/fiche/70-laep

Le LAEP est un lieu de rencontre pour les jeunes enfants jusqu’à 6 ans, accompagnés d’un adulte référent (parents, grands-parents…) qui reste responsable de l’enfant et présent durant tout l’atelier. 

Ce lieu d’accueil permet d’accompagner la socialisation de l’enfant mais il est aussi un lieu de plaisir partagé, dans un espace ludique et sécurisant.

Ce lieu n’est pas un mode de garde, ni un groupe de parole, ni un lieu d’animation. Il n’assure aucun contrôle et n’a pas de visée thérapeutique.

L’accueil est libre, gratuit, anonyme et sans inscription préalable ! Les arrivées et les départs sont possibles sur tout le temps de l’accueil en fonction des envies et des besoins de chacun. Enfants et adultes se retrouvent dans un espace adapté et accueillant autour d’un thé ou d’un café. N’hésitez pas à venir découvrir le LAEP.

L'accueil sur Saint Julien se fait un vendredi sur deux de 9h à 12h, dans la salle d'exposition de l'Office de Tourisme.

Retrouvez le planning du mois ainsi que toutes les informations complémentaires en cliquant ici.

Contact

Contact

 

Carole VINAI - Coordinatrice du Relais Assistants Maternels Les Magnanarelles et du Lieu d'Accueil Enfants-Parents la Maison des Familles

Communauté de communes Provence Verdon

Route de Saint Maximin

83119 BRUE-AURIAC

04.82.29.96.45

06.78.13.98.46

Site : www.provenceverdon.fr