SCOT Provence Verte Verdon

La révision du SCOT PROVENCE VERTE VERDON a été engagée en octobre 2014 par suite de l'extension du périmètre du SCoT approuvé en janvier 2014 aux communes de Rians, Artigues, Ginasservis, La Verdière, Saint Julien le Montagner et le retrait de la commune de St Antonin du Var.

Les nombreuses évolutions législatives depuis 2014, les nouveaux documents supra-SCoT, tels que le SRADDET, la reconfiguration des intercommunalités, et la prise en compte des chartes des PNR Ste Baume et PNR du Verdon ont nécessité des modifications également.

Le SCoT est un projet de territoire, de planification transversale à 360° qui est réalisé par les élus locaux en concertation avec la population et les partenaires institutionnels. Ce document sert de référence à la mise oeuvre des politiques publiques d'urbanisme, d'habitat, d'équipements, de services, de développement économique, d'agriculture, de déplacements, d'énergie, d'environnement et de paysage etc. Le SCoT s'impose au PLU, Plans Locaux de l'Habitat, etc... en donnant des orientations et des objectifs.

Le projet de SCoT révisé a été arrêté le 15 juillet 2019 par délibération n°32/2019.

Retrouvez plus de détails ici : https://paysprovenceverte.fr/ressources-scot_1.html