Evènements passés

image

Opération village propre

Le samedi 26 et le dimanche 27 Septembre 2020 en matinée, la mairie a organisé deux opérations VILLAGE PROPRE associée à l'opération Nettoyons la Nature 2020 des établissements LECLERC. Ces opérations ont permis de nettoyer les bords de la route du CD36 entre le bas du vieux village et le centre d'enfouissement des déchets ultimes de Ginasservis, représentant 5,8 kms de bords de route.

Par ce samedi matin ensoleillé mais très venteux et ce dimanche matin frisquet, nous étions respectivement 14 personnes dont 2 enfants et 11 personnes dont 1 enfant. Chaque matin nous avons arpenté les bords de la route CD 36.

Nous avons « récolté » environ 6 m3 de déchets divers et variés (de la bouteille de bière, à la canette de soda en passant par la bouteille d'eau, du paquet de cigarettes aux résidus de cendrier de voiture, des sacs plastiques aux protections en polystyrène d'un très grand écran télé (82 pouces), des morceaux de voiture, un casque de moto, un pare-brise, 2 pneus, des morceaux de meubles, de béton et gravats de réhabilitation d'habitation, des cartons et une dizaine de bidons d'huile de vidange non vide et non étanche.

Tous ces déchets ont été redirigés vers les filières d'évacuation adéquates (déchetterie et PAV).

Les déchets divers et variés représentent 40 sacs de 110 litres et quelques déchets hors format mis directement en déchetterie le samedi et dans la benne le dimanche (tapis, coussins de fauteuil, couette, couverture, pare-brise, pneus).


Attribution de pavillons aux associations

La remise des clés et l'attribution de pavillons aux associations communales a eu lieu jeudi 05 mars 2020.

Les locaux mis à disposition aux associations se situent dans les anciens pavillons de la Maison de Retraite.

Moissons d'Antan Moissons d'Antan
Chemins du Patrimoine Chemins du Patrimoine
Amicale CCFF Amicale CCFF
Autour du Grand Chêne Autour du Grand Chêne

image

Don du Sang

Bilan de la collecte du 8 octobre 2019 :

Présence d'une voiture de sonorisation sur une partie de la commune pour diffuser le message de manque de sang.

49 personnes se sont présentées, 41 prélevées dont 3 nouveaux.

Merci à toutes les personnes qui sont venues pour donner leur sang.