Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le week-end du samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, la CHAPELLE DE LA TRINITE, dans le large du plateau, sous le Vieux Village, sera ouverte de 10 heures à 17 heures.
Le thème des JEP, cette année, est « Le Patrimoine Architectural : mettre en lumière les réalisations artistiques et techniques de l'architecture ». Cette chapelle romane très pure, bien restaurée, présente un superbe appareillage de pierre sur son chevet et une magnifique voute, dans une échelle empreinte d'humanité. Cette ouverture de la chapelle, est complétée par une EXPOSITION DE DESSINS, sur le thème « regarder l'architecture et le paysage ».
Les œuvres sont de :
- Charlie BOVE, designer, qui a couru le monde un cahier de croquis en mains
- Alice LOMBARD, architecte, qui nous montre l'approche sensible des lieux
- Thomas FILLAULT, économiste, qui nous charme par l'aquarelle.
Cet ensemble, très cohérent, attise le regard sur la réalité du patrimoine.
Par ailleurs, sera également présenté durant ce week-end, une exposition ancienne, réalisée par l'AVV en septembre 2016, pour montrer le PATRIMOINE DU VIEUX VILLAGE.
Lors de ces deux journées, à midi, des pique-niques partagés, permettront de passer un moment ensemble, avec quelques dégustations mitonnées par Alain BUET sur le thème du RAISIN, en jus, fruits, ou vins...
Organisateur : L'association le Vieux Village de saint Julien le Montagnier
|